Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

RICHARD III - LOYAUTE ME LIE

Théâtre contemporain
Le à 20h45  -  L'ESCALE  -  MELUN

INFORMATION

RICHARD III - LOYAUTE ME LIE Jean Lambert-wild et ses compagnons repensent le classique Richard III en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Un projet moderne et actuel autour de la figure du roi le plus cruel et sanglant de l’histoire anglaise ! Visionnaire, auteur, magicien du ...

Plus d'informations sur RICHARD III - LOYAUTE ME LIE

RICHARD III - LOYAUTE ME LIE



Jean Lambert-wild et ses compagnons repensent le classique Richard III en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Un projet moderne et actuel autour de la figure du roi le plus cruel et sanglant de l’histoire  anglaise !

Visionnaire, auteur, magicien du plateau, comédien et metteur en scène en totale osmose avec notre début de XXIe siècle, Jean Lambert-wild a décidé de monter deux œuvres essentielles du grand répertoire : En attendant Godot de Samuel Beckett et Richard III de William Shakespeare.

Dans le travail d’adaptation de l’œuvre, Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra, Jean-Luc Therminarias, Elodie Bordas, Gérald Garutti et Stéphane Blanquet proposent une relecture jouée par deux clowns, un clown face à son propre reflet, face à un double féminin qui se métamorphose, lui renvoyant l’image de son identité diffractée en une multitude d’autres aussi monstrueux que lui. Son double, tant sœur jumelle qu’adversaire, convoque pour son bénéfice une fête foraine, une multitude de spectres. Elle a plus d’un tour dans son sac, et elle brandit des fantômes protéiformes, à la texture tant incarnée qu’immatérielle et déroutante. Ces fantoches s’animent, parlent ; ils deviennent une humanité entière, une humanité réelle autant que fantasmée.

C’est qu’ensemble ils ont pour objectif de construire leur propre Richard III.
Production française, suisse, belge et américaine, ce Richard III sera aussi une nouvelle étape dans le développement et l’utilisation de nouvelles technologies de l’image au service du spectacle vivant !

Mentions obligatoires:

Production déléguée : Théâtre de l’Union - Centre Dramatique National du Limousin

Production : Théâtre de l’Union - Centre Dramatique National du Limousin, Comédie de Caen - Centre Dramatique National de Normandie, Le Volcan - Scène Nationale du Havre, L'Espace Jean Legendre – Théâtre de Compiègne, Le Théâtre du Crochetan à Monthey (Suisse), Les Halles de Schaerbeek - accélérateur culturel européen à Bruxelles (Belgique), La Compagnie C(h)aracteres, Futureperfect Productions NYC

Avec le soutien  pour la réalisation de l’armure de Richard III : de la manufacture Porcelaines de La Fabrique

Avec le soutien: du Fusebox Festival, de l’University of Texas (Austin), du Consulat général de France à Houston et de France3 - Limousin

Inscriptions aux alertes de RICHARD III - LOYAUTE ME LIE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE