Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SAIGON

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE LIBERTE  -  TOULON

INFORMATION

écriture Caroline Guiela Nguyen avec l’ensemble de l’équipe artistique mise en scène Caroline Guiela Nguyen avec Caroline Arrouas , Dan Artus , Adeline Guillot , Thi Truc Ly Huynh , H oang Son Lê , Phu Hau Nguyen , ...

Plus d'informations sur SAIGON

LE THEATRE LIBERTE(L.1-1050489 &2-1042206&3-1042207) PRESENTE CE SPECTACLE


écriture Caroline Guiela Nguyen avec l’ensemble de l’équipe artistique
mise en scène Caroline Guiela Nguyen
avec Caroline ArrouasDan ArtusAdeline GuillotThi Truc Ly HuynhHoang Son LêPhu Hau Nguyen, My Chau Nguyen ThiPierric PlathierThi Thanh Thu TôAnh Tran NghiaHiep Tran Nghia

durée : 3h05 avec entracte et pause

Ce fut l’un des événements du festival d’Avignon 2017. Saigon de Caroline Guiela Nguyen est une fresque des sentiments, un chant choral en souvenir d’un passé tendre et douloureux, d’un exil inconsolable et de destins emportés par la tourmente de l’Histoire. Le restaurant de Marie-Antoinette est le théâtre du sensible et des petits riens qui font les grands récits.

Les comédiens sont français et vietnamiens, professionnels et amateurs. 
Caroline Guiela Nguyen les réunit dans la parfaite reconstitution d’une salle de restaurant, celui de Marie-Antoinette, pour un voyage dans le temps, entre 1956 et 1996, et dans l’espace entre Saigon et le quartier chinois de Paris. 
C’est aussi une plongée sensible dans la mémoire des hommes et des femmes que la colonisation, la guerre puis l’indépendance ont bouleversé. 
Chez Marie-Antoinette, il se raconte de petites histoires de vie, à hauteur d’homme, à hauteur de cœur. 
Se dessine alors une mémoire collective, faite de destins individuels ballotés par les événements du monde. 
Autour de la table se délient les langues et se revivent les souvenirs, les trajectoires de français croisent celles d’ « indochinois ». 
Saigon est une ode éblouissante à tous les exils, à toutes les souffrances.


Le Liberté, scène nationale de Toulon est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il est indispensable d’en informer la billetterie (04 98 00 56 76) 

Pour se rendre au Théâtre Liberté :
En voiture, suivre la direction du Centre-Ville de Toulon. À partir de 19h, les parkings Liberté, et Place d’Armes baissent leurs tarifs (0,20€ les 15 minutes).
Le Théâtre se situe à 3 minutes à pied de la gare SNCF et de la gare Routière de Toulon.
Certaines lignes de bus circulent de nuit 7j/7 au départ de l’arrêt Liberté qui se trouve sur la place du même nom, en face du Théâtre. 

Les lignes de bateaux au départ de la Gare Maritime de Toulon proposent des voyages nocturnes les vendredis et samedis
Les places sont numérotées. Par respect pour les artistes et le public, les retardataires ne pourront pénétrer dans la salle que sous conditions.

Inscriptions aux alertes de SAIGON

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE