Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SAINT-FELIX

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DE LA TEMPETE  -  PARIS 12

INFORMATION

Saint-Félix texte et mise en scène Elise Chatauret Comment raconter un monde qui disparaît ? Comment évoquer scéniquement des paysages, mais surtout comment rendre compte des formes de vie – croyances, traditions, ...

Plus d'informations sur SAINT-FELIX

 

Saint-Félix       texte et mise en scène Elise Chatauret

 

Comment raconter un monde qui disparaît ? Comment évoquer scéniquement des paysages, mais surtout comment rendre compte des formes de vie – croyances, traditions, inquiétudes – des quelque trente habitants d’un hameau français, Saint-Félix ? Elise Chatauret et son équipe ont commencé par une enquête de territoire : recueil de données, consultation d’archives, et bien sûr, série d’entretiens. L’écriture scénique s’élabore ensuite par montage, mais aussi par invention ou développement de situations induites par l’enquête : se constitue ainsi une galerie de portraits – le Maire, l’Américain, les différents profils d’agriculteurs, les marginaux… qui permet de mettre au jour des thématiques parfois conflictuelles : l’identité, le racisme, les modes de production agricole… Mais il y a théâtre parce qu’il y a transposition : l’espace scénique se compose à mesure en un véritable diorama ; les personnes deviennent personnages ;et le recours à la marionnette, en jouant sur les échelles, favorise le passage du cas particulier au plan général. Si loin, si proche, ce hameau de Saint-Félix, à mi-chemin du rêve et de la réalité…

Inscriptions aux alertes de SAINT-FELIX

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE