Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

TERRE NOIRE
Romane Bohringer-Hppolyte Girardot

Théâtre contemporain
Le à 20h00  -  ESPACE VELODROME  -  PLAN-LES-OUATES

INFORMATION

TERRE NOIRE le vendredi 10 février 2017 à 20h à l'Espace Vélodrome. avec Romane Bohringer et Hyppolyte Girardot Tout commence lorsqu’une voiture s’arrête au bord du champ de canne à sucre de Hagos. L’agent commercial d’Earth ...

Plus d'informations sur TERRE NOIRE - Romane Bohringer-Hppolyte Girardot

Ouverture des portes : 19h45

TERRE NOIRE le vendredi 10 février 2017 à 20h à l'Espace Vélodrome.
avec Romane Bohringer et Hyppolyte Girardot
   

Tout commence lorsqu’une voiture s’arrête au bord du champ de canne à sucre de Hagos. L’agent commercial d’Earth Corporation lui fait miroiter de l’argent, beaucoup d’argent. Son voisin a déjà capitulé: il exhibe une voiture flambant neuve devant son terrain qui donne cinq récoltes par an. Comme tous les paysans de la région, Hagos tombe dans le piège. Il rêve de récoltes miraculeuses. Mais la réalité s’avère tout autre: ses cannes à sucre se dessèchent, la terre de ses ancêtres est meurtrie par les produits chimiques et les dettes l’étranglent. Contraints à céder leur terre pour une bouchée de pain, le fermier et sa femme décident de faire appel à une jeune avocate déterminée, Odela Zaqira.

La pièce nous embarque dans une bataille psychologique digne d’un thriller hollywoodien: celle d’une femme seule contre les multinationales impitoyables. En trente-et-un tableaux, Stefano Massini campe l’histoire réelle et terrible d’un couple de paysans sud-africains devenus le jouet de grandes firmes. Il construit l’intrigue avec brio, comme un puzzle sombre et subtil. Irina Brook s’empare de ces scènes intenses et morcelées pour reconstruire, à travers un théâtre d’actualité, l’image d’un monde en péril où l’humanité perd sa place face au pouvoir de l’argent. Un texte fort, un théâtre engagé et une intrigue passionnante sur fond de corruption, portés par des comédiens de talent.

 

Texte: Stefano Massini, traduction de l’italien Pietro Pizzuti

Mise en scène: Irina Brook

Avec: Romane Bohringer, Hippolyte Girardot, Jeremias Nussbaum,

Babetida Sadjo, Pitcho Womba Konga

Inscriptions aux alertes de TERRE NOIRE - Romane Bohringer-Hppolyte Girardot

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE