Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

TOUS CEUX QUI ERRENT

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  TH. JACQUES COEUR  -  LATTES

INFORMATION

Le théâtre Jacques Cœur et le théâtre Jean Vilar – théâtre de la Ville de Montpellier s’associent pour faire connaître et reconnaître le talent d’un auteur. Nourdine Barda possède cet art unique de nous emporter ...

Plus d'informations sur TOUS CEUX QUI ERRENT

LA MAIRIE DE LATTES-THEATRE JACQUES COEUR(L.1-1003748-74-73) PRESENTE CE SPECTACLE


Le théâtre Jacques Cœur et le théâtre Jean Vilar – théâtre de la Ville de Montpellier s’associent pour faire connaître et reconnaître le talent d’un auteur. Nourdine Barda possède cet art unique de nous emporter d’un tout petit battement d’aile, de nous bouleverser sans nous brusquer, de solliciter nos intelligences sans nous assommer... Il nous faut, de toute urgence, « montrer » cet auteur discret. Accompagner le théâtre Jean Vilar dans cette aventure avec Nourdine Bara c’est aussi reconnaître un engagement qui nous a touché et qui nous rassemble.

Nous vous proposons ici d’assister à une sortie de résidence de création.

Un personnage, anonyme, erre de salle d’attente en salle d’attente, laissant passer à chaque fois ces personnes qui, un peu surprises, se savent arrivées après lui. Des raisons de se trouver ici ou là, il n’en a pas. Aucune directement liées à la nature même de ces lieux dédiés à cette seule fonction, attendre.

« Il » attend. Là où on attend. Se raconte. Les raconte. S’interrompt, lorsque vient son tour et ce, par manque de raisons de prolonger, de justifier davantage sa présence. Son temps se termine, son récit avec, lorsque la vie l’appelle, alors qu'elle l'invite à la suivre.

Nourdine Bara est né à Montpellier, auteur de trois pièces, dont deux créées au théâtre Jean Vilar à Montpellier : Mes souvenirs tracent des traits droits et Le tour de toi en écharpe. Ce dernier texte fut publié aux éditions Domens en 2008 au titre éponyme, préfacé par Agnès Jaoui.

En 2011 et 2012, il approfondit une autre approche d’écriture, toute tournée vers un théâtre d’actualité, ceci dans le cadre des « Cafés Babel » de la Cie Adesso e Sempre alors en résidence au théâtre Jean Vilar.



En parallèle de son travail d’écriture, il écrit pour le quotidien Midi Libre.

Tous ceux qui errent sera également présenté au Théâtre Jean Vilar à Montpellier jeudi 13 et vendredi 14 avril à 20h


Mise en scène Sébastien Lagord

Distribution en cours

Compagnie Motifs d’Évasion



PMR 0499529500

Inscriptions aux alertes de TOUS CEUX QUI ERRENT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE