Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ULYSSE (S)

Théâtre contemporain
Du au  -  L'ESTIVE - SCENE NATIONALE  -  FOIX

INFORMATION

Tarif réduit : sur présentation d'un justificatif Isabelle Luccioni – Compagnie Oui, bizarre D’après James Joyce, une Molly Bloom dépouillée, intense, chantée, charnelle. « Lire “Ulysse” de James Joyce, et ...

Plus d'informations sur ULYSSE (S)

L'ESTIVE SCENE NATIONALE DE FOIX ET DE CE SPECTACLE L'ARIEGE (L.1059580/81/82) PRESENTE

Tarif réduit : sur présentation d'un justificatif

Isabelle Luccioni – Compagnie Oui, bizarre
D’après James Joyce, une Molly Bloom dépouillée, intense, chantée, charnelle.

« Lire “Ulysse” de James Joyce, et particulièrement le monologue final de Molly, est une expérience de lecteur vertigineuse….

Dublin, 16 juin 1904:
C’est en milieu de nuit, 3h du matin, qu’une femme, dans son lit, déroule sa pensée, dans un flux incessant, comme le sang, comme l’eau qui compose notre corps. Dans un état de pré-sommeil, à la frontière, à la lisière du sommeil. Son mari (Léopold Bloom) après le périple incroyable d’une journée dans Dublin, rentre à la maison et la réveille. Il s’endort près d’elle dans le même lit, “tête bèche”.
Fascinant, ce monologue torrentiel ouvre sur la nuit où se dilatent les forces telluriques de la parole, du corps de Molly : c’est dans la nuit toujours que l’on s’abandonne. Il ouvre sur cette nuit de l’inconscient, telle l’ouverture d’un opéra qui se déverse dans une phrase infinie sans ponctuation. Un chant des sirènes qui nous attire vers le large, nous perd dans le courant d’une “marée irrésistible”… »

Accès PMR : informations au 05.61.05.05.55

Inscriptions aux alertes de ULYSSE (S)

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE