Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

UNE MAISON DE POUPEE
HENRIK IBSEN

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  LE MAS  -  LE MEE SUR SEINE

INFORMATION

« Une Maison de Poupée » Pièce de : Henrik Ibsen Adaptation et mise en scène : Philippe Person Avec : Florence Le Corre, Nathalie Lucas, Philippe Calvario et Philippe Person La pièce écrite par l’auteur norvégien Henrik Ibsen à la ...

Plus d'informations sur UNE MAISON DE POUPEE - HENRIK IBSEN

MAIRIE DU MEE SUR SEINE (L.1-1011668 ; 3-1009636) PRESENTE CE SPECTACLE

« Une Maison de Poupée »  

Pièce de : Henrik Ibsen

Adaptation et mise en scène : Philippe Person

Avec : Florence Le Corre, Nathalie Lucas, Philippe Calvario et Philippe Person 

La pièce écrite par l’auteur norvégien Henrik Ibsen à la fin du 19e siècle est un huis clos dramatique et glaçant, aux airs de thriller hitchcockien. Dans cette adaptation de Philippe Person, tout participe à la création d’une atmosphère inquiétante et d’une tension palpable entre les personnages.

Nora Hemler est l’épouse parfaite : toujours souriante, discrète, aimante et… obéissante. Torvald, son mari, la considère comme une simplette à ne pas vraiment prendre au sérieux et se contente de lui donner des directives. Tout va donc pour le mieux chez les Hemler, dans leur maison de poupée où tout est propre, lisse et fidèle aux conventions de la Norvège du 19e siècle.

Mais le soir de Noël, un maître-chanteur vient bousculer la tranquillité de cette famille parfaite et ébranler l’équilibre de leur vie, menaçant ainsi de révéler le terrible secret de Nora. Car, derrière la soumission excessive et le silence obligé de la jeune femme, se cache un rêve de liberté et d’émancipation à mille lieues des mœurs de l’époque. Une pièce résolument moderne, intense et scandaleuse, sur fond de féminisme assumé.     

« Tous les comédiens sont bons. Florence Le Corre (Nora) est excellente ». TT Télérama

« Tendu, infernal, impitoyable. Florence Le Corre est une excellente Nora ». Webthéâtre

«  Quelle grâce tout de même ! Quel miracle ! » Le Monde      

Accès handicapés

Inscriptions aux alertes de UNE MAISON DE POUPEE - HENRIK IBSEN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE