Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

2000 FOIS BUTTERFLY
ENSEMBLE BOREADES

LyriqueThéâtre musical
Le à 20h30  -  L'AQUEDUC  -  DARDILLY

INFORMATION

Voyage lyrique Femme papillon, soprano de l’autre bout du monde et artiste libre, Tamaki Miura fut la première asiatique à interpréter Cio Cio San, la courtisane nippone imaginée par Puccini pour son opéra Madame Butterfly. De Londres à Moscou, des ...

Plus d'informations sur 2000 FOIS BUTTERFLY - ENSEMBLE BOREADES

Voyage lyrique

Femme papillon, soprano de l’autre bout du monde et artiste libre, Tamaki Miura fut la première asiatique à interpréter Cio Cio San, la courtisane nippone imaginée par Puccini pour son opéra Madame Butterfly. De Londres à Moscou, des Etats unis à l’Italie, elle aura entre 1915 et 1935 interprété 2000 fois le rôle.

Sillonnant un monde détraqué entre deux guerres mondiales, côtoyant les grandes figures de son temps, Tamaki Miura s’est aussi heurtée au conformisme du Japon d’alors et sa liberté sentimentale, artistique, fit d’elle une personnalité scandaleuse.

Fascinée par le parcours de cette chanteuse à la destinée exceptionnelle et pourtant enfermée dans un unique rôle, une artiste lyrique d’aujourd’hui, interprétée par Cécile de Boever, raconte comment elle s’est prise de passion pour cette cantatrice et devient, ce soir, comme tous les soirs, Tamaki Miura…

S’appuyant sur une création vidéo originale et donnant une large place à la musique, 2000 fois Butterfly s’impose comme un récit puissant en forme de voyage entre orient et occident, entre hier et aujourd’hui.

Inscriptions aux alertes de 2000 FOIS BUTTERFLY - ENSEMBLE BOREADES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE