•  DES ENFANTS A CROQUER ( J.SWIFT )
DES ENFANTS A CROQUER ( J.SWIFT )
  • DES ENFANTS A CROQUER ( J.SWIFT )

  • ENSEMBLE JUSTINIANA
  • Théâtre musical, Musique classique, Opéra
  • le dimanche 02/10/2016 à 16h30
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 22,00 €
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

DES ENFANTS A CROQUER ( J.SWIFT ), ENSEMBLE JUSTINIANA


Festival d'Ile de France : 40 ans !

Dans ce conte musical satirique et grinçant, la compagnie Justiniana ose tous les anachronismes, pour mieux nous embarquer dans la Modeste proposition de Jonathan Swift.

En 1729, il écrivait un texte court, incisif, sur l’Irlande en crise. Le point de départ : une bourgade où la famine fait rage et où les enfants disparaissent mystérieusement. Ce pamphlet est reconnu aujourd’hui comme une féroce critique sociale et un trésor d’humour noir. La version proposée par l’Ensemble Justiniana élargit le tableau jusqu’à notre époque en récession où les enfants sont souvent les premières victimes, ici ou ailleurs. L’autre particularité de cet “opéra comédie musicale” réside dans le mélange des genres. Avec la présence d’un cinéaste, Mike Guermyet, aux côtés de Charlotte Nessi dans le travail de mise en scène, la pièce s’offre des allers-retours permanents entre images, texte, musique, chorégraphies, théâtre et chansons, pour nous permettre de mesurer la modernité effrayante du texte de l’auteur des Voyages de Gulliver.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Ensemble Justiniana

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CENTRE CULTUREL LE FIGUIER BLANC (ARGENTEUIL)
Ajouter

PUBLICITE

PUBLICITE