Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L'OPERA DE QUAT'SOUS

Théâtre musical
Le à 20h30  -  THEATRE DE L'ARCHIPEL  -  PERPIGNAN

INFORMATION

Kurt Weill / Bertolt Brecht / Opéra éclaté Il y a presque cent ans, Bertolt Brecht n’y était pas allé de main morte avec son texte anticapitaliste. Cette prose cruelle et cynique vieillit si bien, additionnée à la musique de Kurt Weill, ...

Plus d'informations sur L'OPERA DE QUAT'SOUS

Le Théâtre de L'Archipel présente (1-1091173/72, 2-1091174, 3-1091175) ce spectacle.

Kurt Weill / Bertolt Brecht / Opéra éclaté

Il y a presque cent ans, Bertolt Brecht n’y était pas allé de main morte avec son texte anticapitaliste. Cette prose cruelle et cynique vieillit si bien, additionnée à la musique de Kurt Weill, populaire aux accents jazzy, ne sachant sur quel pas danser entre cabaret et parodie d’opéra. ZIBELINE 

Divertissement satirique, spectacle de cabaret sous forme d’opéra, avec L’Opéra de Quat’Sous Bertolt Brecht et Kurt Weill furent à l’origine du plus grand succès théâtral du début du XXème siècle en Allemagne. Un succès retentissant dû autant à la résonance extrêmement contemporaine du livret qu’à la musique de Weill mélangeant les références à Bach, au jazz, à l’opérette ou au choral luthérien. Nous voilà dans un Londres en proie à une guerre des gangs opposant Peachum, roi des mendiants et Mackie le surineur.
L’oeuvre, fougueuse et caustique, dénonce les travers de l’Allemagne de l’entre-deux-guerres. La musique et les chansons de Kurt Weill, devenues des tubes intemporels, sont brillamment interprétées par la troupe de vingt-quatre comédiens-chanteurs, danseurs et musiciens. Dans une mise en scène soignée offrant un décor de cirque, cette production de l’Opéra Éclaté est aussi une réussite sur le plan instrumental : l’orchestre sous la direction de Manuel Peskine, loin des canons classiques, sait nous plonger dans l’univers music-hall des années 30.
Une comédie en musique à la poésie expressionniste et grinçante, tout autant que théâtre dans le théâtre. Il y a toujours chez Brecht une actualité brûlante qui fait de cet Opéra de Quat’Sous une œuvre qui nous parle encore par-delà les aléas tragiques de l’Histoire.

Personnes à mobilité réduite : 04 68 62 62 00

Inscriptions aux alertes de L'OPERA DE QUAT'SOUS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE