Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PIERROT LUNAIRE

LyriqueMarionnetteThéâtre musical
Du au  -  ATHENEE THEATRE LOUIS-JOUVET  -  PARIS 09

INFORMATION

PIERROT LUNAIRE théâtre lyrique avec marionettes d’après l'œuvre d' Arnold Schönberg sur 21 poèmes d' Albert Giraud direction musicale Takénori Némoto mise en scène Jean-Philippe Desrousseaux avec l' Ensemble Musica Nigella ...

Plus d'informations sur PIERROT LUNAIRE

spectacle en allemand, surtitré en français

PIERROT LUNAIRE

théâtre lyrique avec marionettes
d’après l'œuvre d' Arnold Schönberg
sur 21 poèmes d' Albert Giraud
direction musicale Takénori Némoto
mise en scène Jean-Philippe Desrousseaux
avec l' Ensemble Musica Nigella

 
durée : 1h sans entracte 


avec la chanteuse Marie Lenormand
avec les marionnettistes Gaëlle Trimardeau, Bruno Coulon, Antonin Autran, Jean-Philippe Desrousseaux
avec les musiciens Pablo Schatzman, Annabelle Brey, Anne-Cécile Cuniot, François Miquel


Allez expliquer la poésie… Schoenberg s’en gardait bien, qui composait "sous l’inspiration des premiers mots d’un texte, sans me préoccuper le moins du monde de la façon dont le poème continuait. A ma grande stupéfaction, je constatai alors que je n’avais jamais autant rendu justice au poète que lorsque, guidé par mon premier contact avec la sonorité du premier vers, j’avais deviné tout ce qui devait inévitablement suivre."

Et allez expliquer pourquoi ce spectacle, qui marie les magies du légendaire Pierrot lunaire et des marionnettes japonaises bunraku, s’impose avec une telle justesse.

Bien sûr, on pourrait plaider que tout art trouve sa place dans l’imaginaire de l’auteur Albert Giraud, qui disait désirer "un théâtre de chambre, dont Breughel peindrait les volets, Shakespeare, les pâles palais, et Watteau, les fonds couleurs d’ambre."

On pourrait aussi rappeler la fascination de l’École de Vienne pour le japonisme… Mais on ne dirait alors rien du voyage fantastique qui commence ici, musical, méditatif et mouvementé, ouvert par les Quatorze Manières de décrire la pluie qu’Eisler composa en hommage à son maître Schoenberg.

Permettant à chaque spectateur de déployer sa propre rêverie, le spectacle laisse la marionnette "représentation railleuse mais fidèle de l’humanité" épouser les ironies et les noirceurs du récit poétique. Et on ne sait comment cela opère. Allez expliquer le charme…

spectacle en allemand surtitré en français


Le 29/03 Prélude - de 19h à 19h30
Présentation par un musicoloque

Inscriptions aux alertes de PIERROT LUNAIRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE