Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CONTRE LES BETES

Théâtre pour enfantsMusique contemporaine
Du au  -  THEATRE DUNOIS  -  PARIS 13

INFORMATION

CONTRE LES BETES Après Dieu, il y a l’Omme, une espèce sans H, le contremaître du monde. Et son règne semble bien advenu ! Il règne sans partage sur le végétal, le minéral, et les bêtes, égorgeables, boudinables, ...

Plus d'informations sur CONTRE LES BETES

CONTRE LES BETES



Après Dieu, il y a l’Omme, une espèce sans H, le contremaître du monde. Et son règne semble bien advenu ! Il règne sans partage sur le végétal, le minéral, et les bêtes, égorgeables, boudinables, labélisables à merci… 

Il existait en l’an 2000 un million d’Hespèces menacées. Mais combien de bêtes ne servent à rien ? Prenez les lucioles qui s’éteignent une à une. Quel usage pour un être éclairé ? 

Il faudrait aimer la nuit, goûter la poésie d’un monde pas forcément rentable… Et là n’est pas le propre de l’homme. La bestialité est le propre de l’homme. 

Le texte du poète Jacques Rebotier donne à entendre l’absurdité du comportement humain qui, à mesure qu’il progresse dans sa connaissance du monde, s’ingénie à le détruire. 

Le comédien Xavier Machault entame une joute rythmique pleine de mordant et de malice avec un violoniste, et un violoncelliste (Théo et Valentin Ceccaldi). 

Un spectacle conçu par sa metteure en scène Émilie Le Roux comme un cheminement jubilatoire où les mots et les notes allument les esprits, pansent les plaies et ouvrent des brèches. L’art comme antidote à la bêtise… pour que tienne encore debout un zeste d’Homme, avec un grand H !

Inscriptions aux alertes de CONTRE LES BETES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE