Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

JE SUIS BOUE
COMPAGNIE TOHU WA BOHU

Théâtre pour enfants
Du au  -  ESPACE VELODROME  -  PLAN-LES-OUATES

INFORMATION

Je suis boue le samedi 20 et dimanche 21 mai 2017 à 16h00 à l'Espace Vélodrôme de Plan-les-Ouates Théâtre pour enfants dès 3 ans Une jeune femme danse et chantonne la fin de sa solitude car elle veut se marier bientôt. Elle rencontre dame boue au ...

Plus d'informations sur JE SUIS BOUE - COMPAGNIE TOHU WA BOHU

Pour enfants dès 3 ans Ouverture des portes : 15 min avant

Je suis boue le samedi 20 et dimanche 21 mai 2017 à 16h00 à l'Espace Vélodrôme de Plan-les-Ouates 

Théâtre pour enfants dès 3 ans

Une jeune femme danse et chantonne la fin de sa solitude car elle veut se marier bientôt. Elle rencontre dame boue au bord de son bassin qui la questionne: est-il si réjouissant de n’être plus jamais seule? Cette gouailleuse faite entièrement de terre confie à la demoiselle une boule d’argile. Avec celle-ci, elles fabriquent un bébé sous nos yeux. L’enfant boue deviendra enfant peau. Au rythme de sa croissance et de celle de sa mère adoptive, s’engage un long voyage gestuel, visuel et sonore. L’enfant a poussé, il est parti faire sa vie et les deux femmes façonnent pour les humains forcés de quitter leur terre, des tas de bébés boue. Car ces bébés sentent le monde, le protègent et donnent du réconfort. Mais qui sont donc ces enfants boue?

Après avoir conçu, coécrit et mis en scène des spectacles mêlant musique et théâtre, joués à Paris où elle vivait alors, Myriam Boucris s’est installée à Genève. Elle y poursuit son travail grâce à la pérennité de ses anciens compagnonnages ainsi qu’à de merveilleuses rencontres avec des artistes du cru. Passionnée par la recherche d’un corps qui raconte par le geste et le son autant que par le mot, elle met également au coeur de son travail la pratique d’une médiation culturelle qui nourrit l’acte de création. En 2006, elle fonde la Cie Tohu Wa Bohu qui a désormais six créations à son actif dont plusieurs avec le soutien de Plan-les-Ouates. En 2015, Dis mémé, ta vie comment c’était est le résultat d’un projet de résidence sur la Commune, présenté au festival La Cour des Contes.

Ecriture, musique et mise en scène: Myriam Boucris

Jeu: Dominique Rey et Myriam Boucris

Inscriptions aux alertes de JE SUIS BOUE - COMPAGNIE TOHU WA BOHU

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE