Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

AMADOU & MARIAM

Variété internationale
Le à 20h30  -  LA BAM (BOITE A MUSIQUES)  -  METZ

INFORMATION

veugles. Presqu’autant qu’ils font la route ensemble, complices à la ville comme à la scène. Entre Amadou, le funky brother, et Mariam, la soul sister, il y a la musique, un guide qui leur permit de transcender l’adversité d’une vie plongée ...

Plus d'informations sur AMADOU & MARIAM

METZ EN SCENES (Lic.1024930) présente ce spectacle

    

veugles. Presqu’autant qu’ils font la route ensemble, complices à la ville comme à la scène.

 Entre Amadou, le funky brother, et Mariam, la soul sister, il y a la musique, un guide qui leur permit de transcender l’adversité d’une vie plongée dans la nuit éternelle, qui plus est dans une région du monde sous perfusion économique.

 Dès les années 80, alors qu’ils sont installés à Abidjan, ils se font remarquer, enregistrant des cassettes qui se font entendre dans toute la sous-région. C’est le début d’une success story qui ne doit rien au hasard, qui dit entre les lignes que le travail finit parfois par payer. Depuis, les jeunes mariés sont devenus d’heureux parents.

 Depuis, ils ont débarqué en France, avec un refrain qui ne tarde pas à les faire connaître : « Je t’aime mon amour, ma chérie… ». Depuis 1998, ils ont beaucoup tourné, en France puis aux Etats-Unis, retournant comme un seul homme le public happé par la chaleur d’un show bouillant, un chaudron composé de nombreux ingrédients : inflexions rurales, gorgées de soul, métriques pentatoniques, rythmiques telluriques et ainsi de suite.

Inscriptions aux alertes de AMADOU & MARIAM

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE