Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

EL POBLE ESPANYOL
LE VILLAGE ESPAGNOL

MuséeVisite de monuments
 -  POBLE ESPANYOL DE MONTJUÏC  -  BARCELONA

INFORMATION

LE VILLAGE ESPAGNOL "EL POBLE ESPANYOL" Gratuit pour les moins de 4 ans Échange des contremarques sur place : Av Francesc Ferrer i Guardia, 13, 08038 Barcelone, Espagne Attention, certains espaces du Poble Espanyol seront fermés pendant Juillet : 1, 2, 3, 9, 21 et 23 juillet ...

Plus d'informations sur EL POBLE ESPANYOL - LE VILLAGE ESPAGNOL

LE VILLAGE ESPAGNOL "EL POBLE ESPANYOL"

Gratuit pour les moins de 4 ans

Échange des contremarques sur place :
Av Francesc Ferrer i Guardia, 13, 08038 Barcelone, Espagne

Attention, certains espaces du Poble Espanyol seront fermés pendant Juillet :
1, 2, 3, 9, 21 et 23 juillet – La place Mayor à partir de 16h

Horaires
:
Lundi : 09h00 - 20h00
Mardi, mercredi, jeudi et dimanche : 09h00-24h00
Vendredi : 09h00 - 03h00
Samedi : 09h00 - 04h00
Les guichets ferment une heure avant.

Ouvert toute l'année
25 décembre de 09h00 à 14h00
1er janvier à partir de 13h00

Horaires des magasins :
Hiver : 10h00 - 18h00
Printemps : 10h00 - 19h00
Eté : 10h00 - 20h00
Musée Fran Daurel : 10h00 - 19h00 (sauf lundis : 18h30)


Situé dans une des zones les plus emblématiques de Barcelone et à quelques pas des fontaines de Montjuïc, le Poble Espanyol est une des principales curiosités de la ville : il représente un ensemble unique invitant à découvrir art contemporain, architecture, artisanat et gastronomie dans un havre de paix et de tranquillité.L’enceinte fut construite en 1929, à l’occasion de l’Exposition internationale, et se voulait une synthèse de la richesse architecturale et culturelle de l’Espagne. L’idée originale était de le démolir une fois l’événement terminé mais, suite à l’engouement qu’il suscita, il fut finalement décidé de le conserver. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui encore, nous pouvons continuer à admirer ses rues, ses places et ses façades qui font du Poble Espanyol un véritable village constitué de répliques d’édifices de différentes régions espagnoles et où l’on respire l’ambiance et la diversité culturelle du pays.

L’intérêt culturel du Poble Espanyol s’explique également par la présence de plus de 30 artisans, qui travaillent dans l’enceinte de manière régulière et continue et qu’il est possible de voir travailler en direct. Ces professionnels réputés qui élaborent, entre autres, des créations en verre, en cuir et en céramique ainsi que des bijoux, des masques, de la vannerie, des guitares espagnoles, se concentrent dans des commerces ou des ateliers afin d’offrir aux visiteurs des pièces uniques, exclusives, artisanales et, sur demande,personnalisées. Pour toutes ces raisons, et par le fait d’être un espace entièrement piéton et en plein air, le Poble Espanyol est un lieu de shopping unique dans la ville de Barcelone.

Le musée Fran Daurel constitue un autre de ses attraits. Il s’agit d’une collection privée ouverte au public qui abrite plus de 295 oeuvres de grands noms de l’art contemporain: Picasso, Dalí, Miró, Tàpies, Barceló, Guinovart et Amat, parmi beaucoup d’autres. Peintures, sculptures, tapisseries, dessins et pièces en céramique sont regroupés dans ce musée qui possède, en outre, un jardin de sculptures avec 41 oeuvres de grand format dans lequel art et nature se marient harmonieusement.

Inscriptions aux alertes de EL POBLE ESPANYOL - LE VILLAGE ESPAGNOL

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE