Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

VILLA CAVROIS

ExpositionVisite de monuments
 -  VILLA CAVROIS  -  CROIX

INFORMATION

Dernier accès 30min avant la fermeture. Possibilité de fermeture anticipée en cas de forte affluence. La Villa est ouverte gratuitement à tous les 1ers dimanches du mois entre novembre et mai. Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne, ...

Plus d'informations sur VILLA CAVROIS

Ouvert de 10h30 à 17h30 de novembre à avril et jusqu'à 18h30 de mai à octobre. Fermé le mardi, le 01/01, 01/05, 01 et 11/11, 25/12.

Dernier accès 30min avant la fermeture.
Possibilité de fermeture anticipée en cas de forte affluence.
La Villa est ouverte gratuitement à tous les 1ers dimanches du mois entre novembre et mai.


Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne, Moins de 18 ans (en famille et hors groupes scolaires),Personne handicapée et son accompagnateur , Demandeur d’emploi sur présentation d’une attestation de moins de 6 mois et POUR TOUS, LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MAI.
Billet valable 1 an à compter de la date d'émission. ACCES COUPE-FILE !


Manifeste architectural, la Villa Cavrois, œuvre de l'architecte Robert Mallet-Stevens, figure du courant moderniste, a été conçue et édifiée, entre 1929 et 1932, à Croix, pour Paul Cavrois, industriel du textile du Nord, et sa famille. Classé monument historique en 1990 grâce à la mobilisation citoyenne, acquis par l'Etat en 2001, le gigantesque chantier de restauration mis en œuvre en 2003 par la DRAC Nord-Pas-de Calais puis repris en 2008 par le Centre des monuments nationaux a été achevé en juin 2015.

 

 

Inscriptions aux alertes de VILLA CAVROIS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE