Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

VISITE GUIDEE DU DOMAINE NATIONAL
DU PALAIS-ROYAL - PARIS

Visite de monumentsVisites guidées
Du au  -  METRO PALAIS-ROYAL  -  PARIS 01

INFORMATION

VISITE GUIDEE DU DOMAINE NATIONAL DU PALAIS-ROYAL - PARIS LE PALAIS-ROYAL, (extérieurs) JARDINS, COURS, GALERIES, PASSAGES Tarifs réduits : sur justificatif : enfant et jeunes à partir de 8 ans et jusqu’à 25 ans, porteurs ...

Plus d'informations sur VISITE GUIDEE DU DOMAINE NATIONAL - DU PALAIS-ROYAL - PARIS


VISITE GUIDEE DU DOMAINE NATIONAL DU PALAIS-ROYAL - PARIS
LE PALAIS-ROYAL, (extérieurs) JARDINS, COURS, GALERIES, PASSAGES

Tarifs réduits : sur justificatif : enfant et jeunes à partir de 8 ans et jusqu’à 25 ans, porteurs de la carte du ministère de la Culture et de la Communication, conférenciers et guides, demandeurs d’emplois & bénéficiaires du RSA, personnes handicapées et leur accompagnateur,  enseignant titulaire du Pass Education en cours de validité et portant le cachet de l’établissement.

Rendez-vous (munis du billet) sortie métro Palais Royal, côté Place Colette, devant la Comédie-Française.
(métro Palais-Royal, ligne 1)
Le Centre des monuments nationaux se réserve le droit d’annuler et reporter une visite si elle présente moins de 5 inscrits.

L’ancien Palais Cardinal agrandi par les Orléans, son jardin entouré des galeries de Philippe Égalité, non loin de la Comédie Française et d’institutions nationales...

Trois siècles d'architecture. Édifié pour le Cardinal de Richelieu par l'architecte Lemercier, bâtisseur de la Sorbonne, le corps principal (1634), face au Louvre, devient résidence royale (Régence d'Anne d'Autriche) puis de la famille d'Orléans à partir de 1661. L'ouvrage est achevé et remanié aux XVIIIe et XIXe siècles. Les trois ailes qui ferment les côtés du jardin datent de la fin du XVIIIe siècle.

Un lieu sulfureux. L'écrin superbe et monumental d'aujourd'hui ne laisse rien deviner de l'agitation révolutionnaire qui y règne au XVIIIe siècle, ni des tripots et filles de « mauvaise vie », immortalisés par Balzac, qui y fleurissent au siècle suivant.

Un lieu de loisirs entouré de son décor monumental à l'antique très en vogue au XVIIIe siècle. C'est un des endroits de déambulation favoris des Parisiens et des touristes. La Comédie-Française, le théâtre du Palais-Royal et le restaurant Le Grand Véfour, au décor classé monument historique, contribuent à sa notoriété. L'art contemporain y est également fortement présent dans sa cour d'honneur avec les colonnes de Buren et deux fontaines mobiles de Pol Bury (1985).

Inscriptions aux alertes de VISITE GUIDEE DU DOMAINE NATIONAL - DU PALAIS-ROYAL - PARIS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE