MAN RAY ET LA MODE ATELIER ENFANT A PARTIR DE 6 ANS

Du 29/10/2020 au 03/01/2021

Voir les tarifs lors de la réservation

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

INFORMATIONS COVID 19 :
- POUR VOTRE SÉCURITÉ, LE NOMBRE DE PERSONNES DANS L'EXPOSITION EST LIMITÉ ; LA RÉSERVATION EST OBLIGATOIRE POUR TOUS ET GRATUITE POUR LES PERSONNES QUEL QUE SOIT LEUR AGE, QUI BÉNÉFICIENT DE LA GRATUITÉ, D'UNE CARTE D'ABONNEMENT, DE PRIORITÉ OU D'UN BILLET NON HORODATÉ
- LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE A PARTIR DE 11 ANS
- LE SERVICE DE VESTIAIRE EST LIMITÉ AUX CASQUES DE MOTO ET AUX GRANDS PARAPLUIES (consulter la liste des objets interdits - Voir règlement de visite)



A partir de 6 ans
Durée : 2h

Visite-atelier enfants : Photographe ou mannequin ?

La visite guidée de l'exposition (45mn) est suivie d'une pratique artistique en atelier (1h15).

Et pourquoi pas les deux ? Après une visite qui éclaire les choix techniques et artistiques de Man Ray pour mettre en valeur le vêtement, les enfants se glissent tour à tour dans la peau du photographe et du mannequin. Ils dessinent ensuite un décor d'inspiration surréaliste autour de leur photographie.

L'horaire inscrit sur le billet est l'heure de rendez-vous, l'atelier débute à 14h30.


MAN RAY ET LA MODE
du 23 septembre 2020 au 17 janvier 2021

Explorant pour la première fois l’œuvre de Man Ray sous l’angle de la mode, l’exposition met en lumière ses travaux réalisés pour les plus grands couturiers – Poiret, Schiaparelli, Chanel – et les plus grandes revues – Vogue, Vanity Fair et Harper’s Bazaar. Alors que la photographie de mode balbutie encore, Man Ray développe dès 1921 une esthétique nouvelle et moderne, faite d’inventivité technique, de liberté et d’humour. Ses expérimentations et ses clins d’œil surréalistes brouillent les frontières entre l’art et la mode et font de lui l’un des inventeurs de la photographie de mode contemporaine.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et la Ville de Marseille
Commissaire général : Xavier Rey, directeur des musées de Marseille
Commissaires : Alain Sayag, conservateur honoraire au Musée National d’Art Moderne, et Catherine Örmen, conservateur, historienne de la mode
Scénographie : Agence Nathalie Crinière

Suite au renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous informons qu’un seul sac par personne (taille maximum 42x30x20cm) sera autorisé dans l’enceinte du Musée du Luxembourg. Aucun sac, cabas, bagage ou objet encombrant ne sera admis, y compris au vestiaire. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une excellente visite.

Accès :
M° St Sulpice ou Mabillon
Rer B Luxembourg
Bus : 58 ; 84 ; 89 ; arrêt Musée du Luxembourg / Sénat

 

 

Historique

Les artistes

La salle

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !