PIETRAGALLA: LA FEMME QUI DANSE

Le 01/04/2021 à 20h30

35¤00

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

THEATRE JEAN-VILAR/VILLE DE BOURGOIN-JALLIEU (2-1067737/3-1067738) PRESENTENT:

Seule en scène : Marie-Claude Pietragalla
Chorégraphie, mise en scène : Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault
Lumières : Alexis David
Textes inédits : Marie-Claude Pietragalla
Musique : Tchaikovsky - Adolphe Adam - Stravinsky – Bizet – Chopin - Olafur Arnalds – Portishead - Birdy Nam Nam – Massenet

 

Pour fêter ses 40 ans de carrière, la talentueuse chorégraphe livre une introspection bouleversante et intime en révélant l’indicible de son métier et de son art.

 

Marie Claude Pietragalla se met à nu et laisse le spectateur entré dans son intimité. « La femme qui danse » retrace sa vie de danseuse à chorégraphe tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. De danseuse étoile au ballet de l’Opéra national de Paris (de 1990 à 1998) à chorégraphe de sa propre compagnie (le Théâtre du Corps), cette artiste singulière a choisi de vivre la danse comme un art total.

« La danse est le manifeste d’une vibration intérieure, une énergie vitale. » Dans ce seule en scène, mis en scène par son mari, la chorégraphe fait vivre une expérience visuelle et sensorielle au public. « Le spectateur respire au rythme de l’artiste, comme une ponctuation supplémentaire. » Par la musique, la chorégraphie et les mouvements accentués cette danseuse Etoile rompt la distance et partage pleinement ses émotions de tout une vie.

 


Historique

Les artistes

La salle

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !