LE VIOLON DE ROTHSCHILD

Du 12/09/2020 au 30/05/2021

A partir de 22¤00

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

Rusarts (L.PLATESV-D-2019-000151) présente

Le Violon de Rothschild

Anton Tchekhov

Spectacle du Théâtre de la Nouvelle Génération de Moscou

Seulement deux représentations du spectacle légendaire de Kama Guinkas !

Dans le cadre des "Saisons russes en France - 2020", avec le soutien de la ville de Moscou et la ville de Courbevoie.

Adaptation et mise en scène - Kama Guinkas
Scénographie - Sergey Barkhin
Musique - Leonid Dessiatnikov
Lumières - Gleb Filshtinsky
Iakov Bronza - Valery Barinov (lauréat du Prix Stanislavski)
Rothschild - Igor Yassoulovitch (lauréat du Prix Stanislavski)
Marfa - Arina Nesterova
Infirmier - Anton Korchunov

Iakov Bronza, fabricant de cercueils d'une petite ville de campagne, rêve que les gens meurent plus souvent afin que ses affaires soient plus florissantes. Pour arrondir les fins de mois, il joue du violon dans l'orchestre du village. Il éprouve une réelle aversion pour Rothschild, flutiste juif de l'orchestre.
Quand Marfa, femme de Iakov, tombe malade puis décède, il commence à se rendre compte qu'il est passé à côté de beaucoup de belles choses de la vie.

Le spectacle « Le Violon de Rothschild » a été créé en 2004 et fait partie du Fonds national russe de spectacles ayant obtenu les récompenses les plus prestigieuses : « The Golden Mask », « The Crystal Turandot », Prix Stanislavski. C'est une partie finale de la trilogie de spectacles de Kama Guinkas « La vie est belle. D'après Tchekhov ».

Kama Guinkas, artiste émérite de Russie, lauréat de nombreux prix de théâtre, professeur de l'École de théâtre MKHAT et de l'Académie suédoise d'Helsinki, est l'un des piliers du théâtre russe d'aujourd'hui. Connu pour son style provocateur, ses mises en scène tracent une voie directe vers l'âme du spectateur.


Extraits de presse :

Ode de la renaissance et du possible. New-York Times

Le Violon de Rothschild est une épiphanie en lui-même. The New Haven Register, New-York

Kama Guinkas soumet les personnages à l'épreuve de la vie sans l'anesthésie théâtrale. Itogui, Moscou

Spectacle en russe surtitré en français.

Pour le confort de la lecture des surtitres, nous recommandons au public francophone de réserver des places à partir du rang D.




***Le tarif jeune est réservé aux moins de 25 ans. Un justificatif de moins de 3 mois sera demandé à l'accueil. En cas d'absence du justificatif un supplément du règlement sera demandé.

Pour le tarif chômeur, un justificatif de moins de 3 mois sera demandé à l'accueil. En cas d'absence du justificatif un supplément du règlement sera demandé. *** 

Historique

Les artistes

La salle

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !