DROIT D'ENTRÉE AU MUSÉE MAGNIN

Billet non daté, du 01/01/2020 au 31/12/2021
Indisponible

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 12h & de 14h à 18h. Fermé les 25/12 et 01/01.

Réouverture du musée le 23 juin 2020 !

Le billet est valable deux ans à compter de la date d'achat.

Gratuit pour les moins de 26 ans, les chômeurs, les personnes bénéficiant des minimas sociaux (RSA, ASS, minimum vieillesse), les étudiants en Histoire de l'art, les personnes handicapées et les mutilés de guerre.

Gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois. 

Tarif groupe de 20 à 100 personnes: au-delà, nous consulter.

Le musée Magnin est installé dans l’hôtel de Lantin, l’un des plus beaux hôtels particuliers du XVIIe siècle de Dijon. Il doit son existence à deux collectionneurs passionnés : Jeanne et Maurice Magnin qui réunirent un remarquable ensemble de peintures, dessins et objets dont ils firent don à l’Etat en 1938. Selon leurs vœux, le musée a gardé son esprit de cabinet d’amateur et de demeure habitée. Il présente des œuvres de l’école italienne, des écoles du Nord et de l’école française, de la fin du XVIe siècle au milieu du XIXe siècle. De remarquables peintures de Sébastien Bourdon, Laurent de La Hyre et Eustache Le Sueur évoquent en particulier l’art parisien des premières décennies du XVIIe siècle. L’originalité de cette collection et son cadre raffiné en font un lieu de délectation au cœur du vieux Dijon.

Historique

Les artistes

La salle

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !