FESTIVAL SAND & CHOPIN EN SEYNE CARTE PASS 3 SOIREES

Billet non daté, du 19/08/2020 au 22/08/2020

55¤00

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

Ouverture des portes à 20h

Carte Pass qui donne accès au 3 spectacles.

 

Mercredi 19 août 2020 – 21h / Fort Balaguier

« L’armée des Romantiques » - Récital violoncelle - piano

Rémy Cardinale – piano

Emmanuel Balssa – violoncelle

 

C’est accueilli par la truculente fée de George Sand que vous pénétrerez dans cet univers qui nous tient tant à cœur, le romantisme. Pour défendre haut les couleurs de cet état d’esprit tout de passion, d’émotions et d’exaltation nous avions convié « L’armée des Romantiques » dans un merveilleux récital piano - violoncelle en compagnie de Chopin et Brahms. Un romantisme exacerbé par la communion de deux instruments où Rémy Cardinale et Emmanuel Balssa vous guideront de main de maître dans cet univers à la fois si familier et si merveilleux !

 

Jeudi 20 août 2020 – 21h / Fort Balaguier

« Ombre et lumière »

 

Chrystelle Di Marco – soprano

Irina Martin – soprano

Fabienne Di Landro Mattei – piano

Gabriel Boz – lecture 

 

L’univers des Contes et légendes n’est pas peuplé que de douce princesse, de belle fée et de galant prince. Le mélodrame Lénore de Franz Liszt apologie de l’Amour vous le prouvera largement, ce conte gothique étant considéré comme le fondement de la littérature d’épouvante du 18ème siècle.

Après ce déchainement de passion sombre, l’opéra symboliste « Après le Rêve » de Herman Bemberg vous emportera dans les délicats méandres de la naissance de l’amour.

Pour éclairer les subtilités symboliques de cette œuvre, Chrystelle Di Marco en préambule de la soirée dans un exposé léger vous livrera les clés de l’œuvre.

Une soirée toute de contraste sous le signe des contes et légendes !

 

Samedi 22 août 2020 - 21h / Fort Balaguier

« Chopin l’immortel » 

Antoine de Grolée – piano

Antoine de Grolée lauréat de Long-Thibaud et finaliste du concours Chopin sur instruments historiques en 2018 de Varsovie, dans un magnifique programme entièrement dévolu à Frédéric Chopin décrochera pour vous les étoiles de cette soirée d’été et ouvrira pour vous les portes de l’infini émotion de ce génie romantique, étoile filante du piano de son siècle. Le jeu intense et passionné d’Antoine de Grolée où se mêlent le chant, la virtuosité et l’expressivité clôturera dans un feu d’artifice d’émotion la 6ème édition du Festival International Sand & Chopin en Seyne.

Historique

Les artistes

La salle

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !