VIKINGUR OLAFSSON

Le 26/03/2021 à 20h00

A partir de 26¤00

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

La société des Concerts Populaires (l.2-1085477 et 3 1085478) présente ce concert

Vikingur Olafsson

Bach Ouverture dans le style français
Adès Traced Overhead
Beethoven 1ère sonate
Beethoven 32ème sonate

Le style particulier de Vikingur Olafsson permet de redécouvrir les chefs-d’œuvre classiques sous un jour nouveau. De Bach à Thomas Adès en passant par Beethoven, il revisite les répertoires baroque, classique, romantique et contemporain en explorant les ressources du piano, tour à tour chantant, dansant, percutant, hypnotique.
Le titre d’Ouverture de Bach cache en réalité une vaste suite de danses destinée à illustrer le style français du XVIIIe siècle. De la première à la dernière Sonate de Beethoven, qu’Olafsson propose de confronter, c’est tout un monde qui se révèle, un passage du classicisme au romantisme ouvrant, selon Hoffmann, les portes de l’Infini et de l’Incommensurable. Sa dernière et magistrale Sonate a proposé l'exploration d'un nouvel univers artistique, où se sont engouffrés les compositeurs qui lui ont succédé. Ainsi, dans Traced Overhead, Thomas Adès évoque une musique céleste inspirée par les tableaux sacrés où les anges montent au Ciel dans des rais de lumière.



Réservation PMR : 0241881681

Historique

Les artistes

La salle

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !