LA BOHEME

Du 26/03/2021 au 01/04/2021

Voir les tarifs lors de la réservation

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

L'OPERA DE NICE PRESENTE


de Giacomo Puccini




Opéra en quatre tableaux
Livret de Giuseppe Giacosa et Luigi Illica, d’après le roman d’Henri Murger, Scènes de la vie de bohème
Création au Teatro Regio de Turin le 1er février 1896

Nouvelle production



Trois ans après Manon Lescaut, son premier grand succès lyrique (1893), Puccini choisit de nouveau la France pour son nouvel opéra, mais le Siècle des Lumières a ici laissé place à celui de la Révolution industrielle. Sous les toits de Paris, la jeunesse désargentée tente de survivre dans la misère la plus totale. Des amitiés se nouent, des amours aussi, puis se défont… S’inspirant d’un best-seller du XIXe siècle, Scènes de la vie de bohème, Puccini, toujours friand de sujets sociaux et réalistes, s’empare de ce petit groupe de personnages hauts en couleur et attachants, que la maladie de l’une des leurs, la délicate Mimi, finira par faire éclater.



Déployant la musique la plus belle et la plus envoûtante qui soit, le compositeur italien a créé avec La Bohème un des plus bouleversants opéras du répertoire, osant laisser chanter les émotions comme personne avant lui : joie, amour, tristesse, passion, déchirement… Rarement les paysages musicaux d’un opéra avaient à ce point exploré les tréfonds des cœurs et des âmes.

Historique

Les artistes

La salle

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !