PETER HOOK & THE LIGHT

Du 27/09/2020 au 22/05/2022

30¤00

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

ARTEFACT PRL - STRASBOURG présente

Le concert de PETER HOOK & THE LIGHT initialement prévu le 27 septembre 2020 et déplacé au 23 mai 2021 est REPORTÉ au 22  mai 2022.
Les billets achetés pour la date du 27 septembre et du 23 mai 2021 restent valables pour la nouvelle date de mai 2022, si vous ne pouvez pas assister à la nouvelle date, merci de prendre contact avec vos points de ventes pour le remboursement des billets. (jusqu’au 30 juin 2021).



Performing the albums Unknow Pleasures & Closer an opening set of New Order

"Sur les cendres de Joy Division, Hook a formé New Order, sortant des albums incontournables et des hits fondateurs de l’électro-rock, comme « Blue Monday », le maxi single le plus vendu de tous les temps. Il fut également co-gérant de The Hacienda, le club mythique de Manchester à l’origine du déferlement des musiques électroniques en Europe, qui accueillait aussi bien les pionniers de Detroit que le jeune frenchy Laurent Garnier. C’est aussi lui qui se met aux manettes pour la production d’une partie de l’écurie du label Factory (les Stone Roses et les Happy Mondays en particulier). " Dit sa biographie.
Au-delà de leur remarquable intérêt, les deux livres qu'il a écrits concernant Joy Division puis La Hacienda permettent de cerner Peter Hook bien mieux que tous les commentaires, interviews et légendes qui parsèment son parcours. S'y révèlent et s'y mêlent les multiples facettes d'un homme qui, au-delà de ses actes, touche par son engagement, sa personnalité et sa farouche et foutraque détermination à inventer coûte que coûte un destin en accord avec le punk qui le mit en mouvement.
Avec The Light, Peter Hook interprètera sur scène « Unknow Pleasures »,  « Closer » et une série de titres de New Order.

Historique

Les artistes

La salle

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !