POUCETTE D'APRES LE CONTE D'ANDERSEN

Du 15/02/2020 au 10/03/2020

9¤80

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

Conte théâtralisé musical de et par Véronique Balme à partir de 3 ans

 

GROS SUCCÈS : REPRISE !

 

Véronique Balme, l’auteure et interprète de « Fourmi de Pain » et « Un caméléon à Paris », revient au Théâtre de Jeanne avec l’un des plus gros succès de la saison dernière !

 

Adapté du conte d’Andersen, « Poucette » met en jeu dans un écrin de draps de soie, avec humour et poésie entre gigantisme et miniature, les aventures d'une toute petite fille, mais alors, toute petite !

 

« Qu'il est difficile d'être toute petite, pense Poucette ! »

Née dans une tulipe, elle va faire de bien étranges rencontres, telles celle avec un crapaud visqueux, un hanneton grognon, une taupe glauque, jusqu’à une hirondelle qui la guidera jusqu’au pays des fleurs où l’attend son prince.

 

« Il faut toujours écouter ce que nous murmure le vent, le souffle des éléments. Même le plus discret des chants amène à l'oreille de celui qui entend des histoires à aimer. »

 

Alliant la douceur d’un conte à une interprétation théâtralisée, Véronique Balme va faire évoluer son personnage principal en le faisant s’adapter aux diverses situations rencontrées, utilisant tant marionnettes que sa propre personne.

 

Hauts en couleurs, les décors et costumes vont de succéder, se transformer tout en poésie et en ingéniosité pour inciter l’imaginaire du jeune public à transcender l’espace scénique et voyager en même temps que l’héroïne du conte.

 

Drôle, esthétique, poétique, intelligent et participatif ! 

Historique

Les artistes

La salle

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !