SANSEVERINO Hommage à François Béranger

Le 03/04/2021 à 20h30

25¤30

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

SANSEVERINO
Hommage à François Béranger

Être fan de Béranger, ça n’existe pas.
On n’est pas fan, lui-même vous en aurait dissuadé. Par contre, chanter ses chansons c’est possible, lui rendre un hommage sincère aussi [...]. Je m’en vais sur les routes en solo, colporter les chansons de François, dit « Beber ». Une guitare, un micro, une énorme envie de chanter...
C’est tout. »
Sanseverino

En 2001, Sanseverino rendait déjà hommage à François Béranger dans son premier album solo, Le tango des gens. L’opus comportait une reprise : le Tango de l’ennui de Béranger. Une amitié naît entre les deux hommes.

Dans l’album The Beber Project Vol. 1 : Hommage à François Béranger, Sanseverino fait paraître en autoproduction treize morceaux choisis, reflets du savoir-faire de l’auteur de Natacha. Dans ce disque enregistré en acoustique, les chansons d’amour (La fille que j’aime, Le vieux, Pour ma grand-mère), se mêlent au blues (Y a que la foi qui sauve, Magouille blues, Y a dix ans, Blues parlé du syndicat). Elles font écho aux engagements profond de Béranger (1937-2003), phare de la chanson contestataire des années 1970, qui n’a eu cesse de se réinventer.

« Cette formule dépouillée sert à merveille la princesse de la rue qu’est la chanson de Béranger. De sa voix rugueuse, le titi parisien met en lumière le blues et le folk qui irriguent le répertoire. » L’Humanité
"

Historique

Les artistes

La salle

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !