Laetitia Schiavo

Détails

Originaire de la région varoise, Laetitia SCHIAVO commence ses études musicales au Conservatoire de Toulon auprès de Solange Dessane et Franck Pantin. Après avoir travaillé avec Elisabeth Balmas, elle entre au Conservatoire National de Région de Lyon dans les classes de Claire Bernard et Roger Germser. Elle y obtient un prix de perfectionnement en violon et quatuor à cordes. Elle remporte en 1997 le premier prix d’excellence au Concours Bellan à Paris.
Elle entre ensuite au CEFEDEM d’Aubagne ou elle obtient le Diplôme d’Etat d’enseignement du violon. Après plusieurs expériences pédagogiques dans différentes écoles de musique de la région, elle est nommée au poste de professeur de violon au sein du Conservatoire Intercommunale de Musique d’Istres et se produit régulièrement en tant que soliste, en musique de chambre et dans l’orchestre des professeurs.
 Dès 1996, elle entre en tant que supplémentaire au sein de l’Orchestre de l’Opéra de Toulon et dans l’Orchestre de Chambre de Toulon et du Var. Elle est le second violon du Quatuor « Da Vinci ».

Aucun résultat

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.

Vérifiez l'orthographe des mots saisis, complétez-les par un nouveau mot clé ou désactivez les filtres actifs