Philippe Léogé

Détails

Philippe Léogé a rêvé de devenir musicien depuis son plus jeune âge, depuis le jour où il découvre ce vieux piano édenté au fond de l’atelier de mécanique de son père.  Durant ces années soixante, entre 5 ans et 13 ans, il étudie le piano, orgue et clarinette puis l’écriture et donne ses premiers concerts dès l’âge de 11 ans. Il décide, à 16 ans, de partir pour devenir musicien professionnel. D’orchestres de variétés en groupes de jazz, il travaille l’orchestration en autodidacte et se passionne pour l’improvisation.
1983, après un séjour studieux à la Berklee School of Music de Boston et quelques précieux conseils de ses maîtres du moment : Maurice Vander et Martial Solal, il se spécialise dans le jazz dont l’essence même est l’improvisation, et devient un arrangeur de studio reconnu dans tout l’hexagone.
Créateur du mythique Big-Band 31, cet artiste aux multiples facettes partagera la scène avec Glenn Ferris, Jimmy Gourley, DeeDee Bridgewater, André Minvielle, Magali Piétri, Serge Lazarevitch, Guy Lafitte, Eric Barret, Philip Catherine,...
De 1992 à 1995 il est l’orchestrateur et le pianiste de l’émission TV « Sacrée soirée » et travaille avec une multitude d’artistes tels que Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Henri Salvador, Barry White et bien d’autres…
En 1996 Claude Nougaro lui confie la direction musicale de son spectacle « Chansons-fleuves » où il écrit pour un orchestre constitué de l’ensemble Alix Bourbon (80 choristes), un piano et plusieurs percussionnistes d’univers différents. Après une période consacrée au chant, il participe en 99 à la création de la « Missa de Angelis » d’Alain Louvier en tant que baryton solo, dirigée par Daniel Tosi.
En 2007, Philippe Léogé a été invité en résidence par l’académie de musique de Stuttgart afin de présenter ses « ballades doriennes » au Wilhelma Theater.

Aucun résultat

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.

Vérifiez l'orthographe des mots saisis, complétez-les par un nouveau mot clé ou désactivez les filtres actifs