Présenté par NC3B - Comédie des 3 bornes.
Contrairement aux abeilles et au chant des oiseaux, la guerre n'est pas en voie de disparition.
Puisqu'il n'a jamais semblé aussi nécessaire de le redire, alors, redisons-le : la guerre, non merci.
À travers des textes de Boris Vian, Georges Perec, Jacques Prévert et autres loustics du même acabit, Florent Aumaître incarne tour à tour un bidasse désabusé, un troufion sans fleur au fusil, et l'homme qui rit du pitoyable spectacle de ceux qui décident de fabriquer de la chair à canon.
Ce seul-en-scène, qui chansonne aussi bombes atomiques et déserteurs, prend le pari de dire avec tendresse, humour et coeur-qui-bat, ce que toutes les oreilles devraient entendre : la guerre, c'est dégueulasse.
Le saviez-vous ?
Florent Aumaître a été l'interprète du Horla de Maupassant plus de 500 fois de 2011 à 2019, entre autres au théâtre Michel et au Lucernaire.
Distribution : Florent Aumaître
Mise en scène : Arnaud Schmitt
Auteurs : Boris Vian, Jacques Prévert, Georges Perec